Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Yoyo
  • : Au Nom de tous les miens et +
  • Contact

Profil

  • Yoyo
  • Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
  • Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 12:28

Et oui ! 

 

 Nous Chrétiens

 

 Fêtons Marie

    

Sans-titre-1-copie-7.jpg

 

 

Prier le rosaire avec votre chapelet

 

Au plus simple

 

  Je Crois en Dieu  (sur la croix)

 Je vous Salut Marie  (sur les trois grains)

 Nôtre Père  (sur le gros grains)

 Je vous Salut Marie  (sur les dizaines)

Gloire au Père (sur les gros grains)

(Demande des grâces pour toi et les tiens)

 

 

Bref !

 Tu fais selon ton coeur.

Jésus

(T'entend et T'aime)

--------------------------- 


Le chapelet de Yoyo

Est  le plus simple

mais,


je rajoute sur les gros grains



Une Prière pour les âmes du Purgatoire.


(Donne-leurs Seigneur le repos éternel)


Que les âmes reposent en paix 


 En plus je rajoute sur les gros grains 


Ô Sang et Eau, qui avez jailli

du Coeur immaculé de Jésus 


prends pitié de nous.


Jésus j'ai confiance

En Toi, En Vous 

Et:

Les jours ou je n'est pas trop le temps:


Je fais sur chaque dizaines

Jésus - Marie - Joseph

Je Vous Aime.


 

3-copie-1

 

 

--------------------------


LA PRIERE

DU

CHAPELET

(En Pratique)

 

On fait tout d'abord le signe de la Croix:


Au nom du Père,

du Fils

et du Saint Esprit.

Amen


 

Le chapelet commence par:


un Je crois en Dieu,

 

Je crois en Dieu,

le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre;

et en Jésus Christ, son fils unique, Notre Seigneur,

qui a été conçu du Saint Esprit,

est né de la Vierge Marie,

a souffert sous Ponce Pilate,

a été crucifié, est mort, a été enseveli,

est descendu aux enfers,

est ressuscité des morts le troisième jour,

est monté aux cieux,

est assis à la droite du Père tout-puissant

d’où il viendra juger les vivants et les morts.

Je crois au Saint-Esprit,

à la Sainte Eglise Catholique,

à la Communion des Saints,

à la rémission des péchés,

à la résurrection de la chair,

à la vie éternelle.

Amen

 

un Notre Père,

 

Notre Père qui es aux cieux,

que ton nom soit sanctifié,

que ton règne vienne,

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses,

comme nous pardonnons aussi

à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous soumets pas à la tentation,

mais délivre-nous du mal.

Amen

 

trois Je vous salue Marie,

 

Je vous salue, Marie, pleine de grâce,

le Seigneur est avec vous,

vous êtes bénie entre toutes les femmes,

et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, mère de Dieu,

priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen

 

un Gloire au Père.

 

Gloire au Père au Fils au Saint-Esprit.

Comme il était au commencement,

Maintenant et toujours

Dans les siècles des siècles.

Amen

 

Et cette courte prière

de Fatima

 

Oh mon Jésus, pardonne nous nos péchés, Préserve-nous du feu de l'enfer

Et conduis au Ciel toutes les âmes,

Surtout celles qui ont le plus besoin de Ta Miséricorde.

Amen

 

Savoir

 

 Avant chaque dizaine,

(il y a donc cinq dizaines)


On dit aussi les mystères

 

On annonce le premier mystère


Selon le jour on récite soit les mystères joyeux (Lundi et samedi), douloureux (mardi et vendredi), glorieux (mercredi et dimanche), ou lumineux (jeudi).


 

CHAPELET DU LUNDI OU DU SAMEDI

(Mystères Joyeux)


CHAPELET DU MARDI OU DU VENDREDI

(Mystères Douloureux)


CHAPELET DU MERCREDI OU DU DIMANCHE (Mystères Glorieux)


CHAPELET DU JEUDI

(Mystères Lumineux)


 

(La dizaine comprend)

 

Un Notre Père

Dix "Je vous salue Marie"

Un "Gloire au Père"


Entre chaque dizaine


Après le Gloire au Père,

 

 

 

Gloire au Père,

 

Au Fils

 

Au Saint Esprit,

 

Comme il était au commencement,

 

Maintenant et toujours,

 

Pour les siècles des siècles.

 

 

 

Amen.

 


On insère la prière

de Fatima.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires